Ghana

CEDEAO : le président ghanéen John Dramani Mahama rempile

rempile

Le président de la République du Ghana est reconduit  par ses pairs à la tête de la Conférence des chefs des Etat et de gouvernement de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). John Dramani Mahama occupe ce poste depuis le départ du président ivoirien Alassane Ouattara.

« La Conférence rend un vibrant hommage (au président) John Dramani Mahama (…) pour l’impulsion qu’il ne cesse de donner au processus d’intégration. En particulier, la Conférence lui exprime sa reconnaissance pour sa disponibilité et son implication personnelle dans la préservation des acquis et la consolidation de la paix et de la démocratie en Afrique de l’Ouest», peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné les travaux à Abudja (Nigéria).

Dramani Mahama devra poursuivre ses efforts en faveur de la paix dans cette partie de l’Afrique. Ses actions  pour le retour de la paix au Burkina Faso après  les manifestations qui ont poussé Blaise à quitter son pays ont été saluées par la communauté internationale.

Le président ghanéen et ses pairs doivent également intensifier la lutte contre la maladie à virus Ebola qui affecte la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone. La maladie a déjà  occasionné plus de 7000 décès.

Le président  John Dramani Mahama  est à la tête du Ghana depuis le 24 juillet 2012. Il a remplacé dans un premier temps le feu président John Atta-Mills avant de se faire élire le 7 décembre 2014.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *