Affaires, Côte d’Ivoire

Djibril Ouattara : aux commandes de Canal+ Côte d’Ivoire

djibrilTout semble aller pour le mieux pour l’Ivoirien Djibril Ouattara.

Annoncé en septembre dernier pour rejoindre le groupe Airtel au Niger,  l’ancien directeur général de Moov Togo, filiale de l’opérateur de téléphonie mobile Etisalat,  vient d’être nommé Directeur Général de Canal+ de Côte d’Ivoire.

L’information est contenue dans la livraison du lundi 15 décembre 2014 du magazine panafricain Jeune Afrique.

D’aucuns estiment que c’est un bon job car la chaîne Canal+ à péage et ses déclinaisons africaines marchent très fort en Afrique francophone.

Pas de doute sur ses compétences quand on sait comment l’homme fut lartisan du renouveau au sein de Moov Togo.

Son passage à la tête de la société a révolutionné l’utilisation du téléphone mobile au Togo. Sous la direction  de Djibril Ouattara, le Togo est rentré dans le mobile-banque avec Flooz.

Ce service, le premier du genre au pays permet aux abonnés de Moov Togo d’effectuer des transferts d’argent et des achats via leurs téléphones.

Djibril Ouattara a également participé à la démythification de l’Internet au Togo.

Sous son mandat, les Togolais ont bénéficié pour la première fois des forfaits internet à coût réduit (à partir de 200F CFA).

Moov Togo est devenu avec le temps le réseau mobile des jeunes branchés du pays et offre chaque année des spectacles monstres avec des artistes du moment.

Chez les utilisateurs de moov, loin de faire un coup de pub, l’homme a bonne presse.

« Moov est réputé pour ses tarifs étudiés. Ce n’est pas très abordable mais c’est mieux que les concurrents. Nous espérons que le nouveau directeur en fera plus », nous a confié Jules, un abonné au réseau.

Bon vent à toi Djibril !

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *