Projets, Togo

Personnalité L-FRII de l’année 2014 : à découvrir le 4 janvier prochain à Lomé

IMAG0736L’année 2013 a consacré Claude Grunitzky, patron de TRACE et TRUE, « Personnalité L-Frii de l’année », ouvrant  ainsi les vannes à l’élection du prochain entrepreneur togolais et de la diaspora, qui s’est illustré positivement au cours de 2014.

Dans son élan de promouvoir l’excellence auprès de la jeunesse en suscitant auprès d’elle l’esprit d’entrepreneuriat, l’association Learning Free Association (LFA) lance officiellement en collaboration avec en le media en ligne bilingue L-Frii, la 2nde édition du prix « La personnalité L-FRII de l’année 2014 ». Ceci, avec le soutien du Conseil National de la jeunesse (CNJ-Togo).

Pour les promoteurs de ce prix, pas besoin de s’inspirer des exemples de Bill Gates (le créateur de Microsoft) ou de Zuckerberg (Facebook) avant d’entreprendre.

Ainsi, souligne pour sa part Cédric Aguim (photo), le chargé de communication, le Prix peut être décerné à une personnalité physique ou morale, qui de par ses réussites personnelles sur le plan économique, a changé la mentalité des jeunes togolais vis-à-vis de l’entreprenariat, de l’excellence, du civisme et du travail bien fait.

En d’autres termes,  « Personnalité L-Frrii de l’année » doit être un entrepreneur Togolais, qui a réalisé des actions en faveur de l’excellence des jeunes. Il doit également partager son expérience avec des jeunes, mener des actions citoyennes et civiques.

Etant donné que les entrepreneurs ayant réussi en Afrique ou au Togo, ne réalisent pas d’autobiographie ni de livres pour partager leurs expériences avec lesquelles les jeunes puissent comprendre les réalités, www.l-frii.com  se donne pour mission de réaliser des entretiens dans lesquels  ces patrons et dirigeants partagent avec le public les pans de leur vie de Manager.

A noter que « Personnalité L-Frrii de l’année 2014 » sera connue le 04 janvier 2015.

La cérémonie de  remise officielle du prix se tiendra dans la capitale togolaise entre 17 et le 27 avril de la même année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *