Politique, Sénégal

Macky Sall : « L’ambition n’est pas de devenir milliardaire, mais de rendre utile »

5889409-8772943Chacun a sa conception de l’argent qu’il gagne, fruit de ses efforts en termes de salaire, d’honoraires, de perdiems, de solde (pour les corps habillés), de primes et autres.

Et quand il s’agit des Chefs d’Etat notamment africains, l’on est curieux de savoir comment ils dépensent leurs sous, les millions de francs que certains d’entre eux brassent sur le dos du contribuable.

Se versent-ils dans la gabegie financière en termes de véhicules dernier modèle ou de maisons somptueuses ? Entretiennent-ils plusieurs femmes ou maîtresses ? S’offrent-ils des voyages sporadiques avec des jets privés ?  Autant de questions qui nous laissent perplexes.

Sur la question, le président Macky Sall déclare à nos confrères de « Pouvoirs d’Afrique » qu’il partage ce qu’il possède avec ses proches, « avec ceux qui m’entourent », confie-t-il.

Selon le premier citoyen Sénégalais, la conception qu’on peut avoir de l’argent, peut varier.

« En Afrique, nous avons une autre relation avec l’argent qu’en Occident. Ce n’est pas spécifique au président de la République. N’importe quel salarié vous le dira : son argent doit servir sa famille, nous avons été éduqués comme cela », soutient Macky Sall.

« Moi-même étudiant, je donnais la moitié de ma bourse à ma mère. Grandir ainsi vous habitue à partager. L’ambition n’est pas de devenir milliardaire, mais de rendre utile, d’aider autrui à régler ses problèmes », conclut ce dernier.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *