Togo

Togo : La BB-Lomé participe au projet « Sauvez la population »

bb-lome-don

En marge de ses 50 ans d’existence, la Brasserie BB du Togo poursuit sa serie d’actions en faveur de la population togolaise. En effet ce jeudi, la BB a fait dons de matériels pharmaceutiques et chirurgicaux à l’association « Santé et Education Intégrales – Afrique ». Ce geste répond à la demande de SEI-Afrique qui démarre les dépistages et sensibilisations ce vendredi, selon le directeur des Ressources Humaines de la BB.

« Cette cérémonie a consisté en la remise d’un lot de matériel pharmaceutique et chirurgical à l’association Santé et Education Intégrales-Afrique qui nous a sollicité pour l’appuyer dans certains projets qui nous ont semblé opportuns d’accompagner, en ce sens qu’ils nous semblaient répondre, à des besoins au niveau des populations démunies auxquelles, la Brasserie BB souhaite apporter son appui », a déclaré Bathako Dogo.

Ce lot de matériels évalué à 2 millions de F CFA est composé du matériel chirurgical, notamment les gants chirurgicaux, les compresses, les sparadraps et certains médicaments comme le paracétamol, l’abendazole pour déparasiter les enfants et de l’alcool.

Après avoir remercié les donateurs, le Docteur Ahuankpo Kodjo, en même temps président de l’association a évoqué les activités qui seront menées sur le terrain : « Le projet « Sauvez la population » parrainé par Arthème Awumey-Zunu [Premier ministre du Togo], s’inscrit dans le cadre de la lutte des maladies cardio-vasculaires, notamment le diabète et l’hypertension artérielle. Ce projet prendra en compte aussi la sensibilisation sur le mal du moment, la fièvre hémorragique à virus Ebola. Nous avons constaté que les parents qui sont dans les hameaux les plus reculés n’ont pas assez d’informations sur la maladie d’Ebola et les maladies cardio-vasculaires.

 Donc il nous a paru opportun d’aller auprès de cette population et de leur apporter l’information, comment se prendre pour éviter cette maladie et c’est là que nous avons fait appel à la Brasserie qui a accepté de nous soutenir dans cette action.»


L’action débutera ce vendredi à Danyi et les organisateurs pensent dépister au moins 500 personnes. Ensuite, la SEI-Afrique mettra le cap sur Aneho et après ce sera au tour de Tabligbo dans le Yoto.

En octobre dernier, la Brasserie a remis du matériel pédagogique et des tables bancs à certaines écoles de Lomé et de l’intérieur du pays. D’ici une semaine, la BB compte se manifester encore une fois à l’endroit des orphelins à travers une action, dénommée, le geste du cœur. Elle consistera à offrir des dons à un certain nombre d’orphelinats de la place et d’hôpitaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *