Côte d’Ivoire

Côte d’ivoire : la Première Dame élevée au rang d’Ambassadrice de l’ONUSIDA

arton812522C’est à la fois une marque de reconnaissance et un grand honneur à Mme Dominique Ouattara pour son engagement pour l’élimination du VIH/SIDA à travers sa fondation « Children Of Africa ».

En effet, la Première Dame ivoirienne a été élevée jeudi soir, au rang d’Ambassadrice Spéciale du programme des Nations-Unies sur le Sida (ONUSIDA) pour l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant par son Directeur exécutif Michel Sidibé.

La cérémonie s’est déroulée en présence de son époux et Chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi que des présidents d’institutions et  plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

Justifiant le choix du récipiendaire, Michel Sidibé a relevé les multiples actions de Dominique Ouattara faites d’humanisme, de pragmatisme et d’élan en faveur des démunis, des femmes et des enfants.

Selon M. Sidibé, cette distinction a été voulue non seulement à l’ONUSIDA mais dans la grande famille de l’ONUSIDA.

« Les 11 agences que parraine l’ONUSIDA l’ont voulue », a-t-il précisé, soulignant que la nomination est « au titre d’ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA pour la promotion du traitement pédiatrique du VIH ».

En retour, Mme Ouattara a laissé entendre que Michel Sidibé a su imprimer avec brio son « dynamisme » à l’institution qu’il dirige.

« Sous votre houlette, la lutte mondiale engagée contre le Sida est en train de porter ses fruits, notamment grâce à une coalition à la dimension du fléau que vous formez en ralliant toutes les énergies favorables à la cause », a salué Mme Ouattara.

« Toutes actions engagées contre la transmission mère-enfant du VIH/SIDA en Côte d’ivoire, en Afrique ou dans le monde trouveront auprès de moi un écho favorable ; c’est un combat auquel je me suis engagée et je m’y tiendrai jusqu’à ce que nous puissions offrir à nos enfants, une enfance sans SIDA », a indiqué la Première Dame Ivoirienne, rendant hommage à tous ceux qui l’ont accompagnée dans cette aventure.

Notons que la nouvelleAmbassadrice spéciale de l’ONUSIDA a reçu par ailleurs reçu un trophée.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *