Cameroun, Projets

Orange Cameroun : 1500 milliards FCFA d’investissements sur 10 ans

892833_120613704798850_1855717068_oL’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun a annoncé, jeudi, des investissements de l’ordre de 1500 milliards F CFA sur les 10 années à venir dans le cadre du développement et de l’exploitation de son réseau à travers le pays.

Interrogée jeudi par le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune, sa directrice générale, Elisabeth Medou Badang, a expliqué que l’entreprise serait actuellement en pourparlers avec le gouvernement, en vue du déploiement du câble sous-marin Africa Coast to Europe (ACE), long de 17.000 kilomètres et dont le point d’atterrissement est situé dans la ville balnéaire de Kribi (Sud).

Ce projet sera mis en œuvre dès que le cadre réglementaire le permettra, de même que celui portant accès à la 3ème génération de téléphonie mobile (3G), réputée notamment plus rapide et plus fiable en matière de transmission de données ou de téléchargements.

Mais ces annonces ne pourraient être effectives que si la licence de l’opérateur, en voie d’expiration et dont le renouvellement est en cours, était prolongée.

En rappel, Orange Cameroun, filiale de France Télécom, a obtenu sa licence d’exploitation de réseau cellulaire (GSM) en juin 1999 puis est entrée en activité en février 2000 pour une durée de 15 ans.

Avec son concurrent, le sud-africain Mobile Telecommunications Networks (MTN), cet opérateur bataille depuis des années pour la libéralisation de la fibre optique dont l’exclusivité du contrôle est détenue par la Cameroon Telecommunications (CAMTEL, société publique).

Source : APA

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *