Bénin, Projets

Semaine de l’internet au Bénin : faire du pays le quartier numérique de l’Afrique

zf7m4j_dsc_1057« Faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique ». Cette vision du gouvernement était au cœur des trois jours d’activités qui se sont déroulées au Palais des Congrès de Cotonou dans le cadre de la quatrième édition de la Semaine de l’internet.

Au nombre des grands axes abordés lors des panels ayant meublé les trois journées de réflexions, on peut, entre autres, noter les défis du développement des infrastructures large bande et de leur contribution effective à la productivité, l’emploi et la croissance.

Le point sur le déploiement de la large bande au Bénin, les progrès accomplis, les défis à relever et les mesures à prendre pour stimuler le déploiement de la large bande et des services Internet.

La formation des femmes à l’utilisation des services de l’Internet pour accompagner la dynamisation de l’utilisation de la large bande et surtout comme support à leurs activités socio-économiques.

Vu le succès de la rencontre, le ministre Jean Dansou s’est félicité de l’initiative avant de saluer la présence des partenaires qui ont pris une part active aux manifestations.

« J’exprime mes sincères remerciements au comité d’organisation ainsi qu’à tous nos partenaires stratégiques et sponsors dont le soutien actif a permis l’organisation effective de cette 4ème édition de la Semaine de l’Internet. Je tiens également à saluer les divers exposants, BOITE A INNOVATION, CERADEI-GIT, OTI, ISOCELL et BENIN TELECOMS pour avoir, malgré les contraintes de temps de cette fin d’année, accompagné mon département ministériel dans l’animation des stands de cette édition de la semaine de l’Internet », a martelé l’autorité ministérielle.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *