Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger

Sommet du G5 du Sahel : 15 milliards de dollars pour éradiquer la pauvreté

000_Par8059080_0Le Sommet du G5 du Sahel, tenu vendredi à Nouakchott, a approuvé un programme de développement pour une valeur de 15 milliards de dollars, a révélé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le siège du G5 du Sahel a été fixé à Nouakchott, a ajouté Ould Abdel Aziz dans une conférence de presse au terme du sommet.

Ce programme qui vise à libérer la sous-région des fléaux de la pauvreté, de l’ignorance et de la faim est accompagné de plans nationaux de développement de la sous-région, d’identification des problèmes et de règlements des crises.

La rencontre a vu la participation des 4 autres chefs d’Etats, à savoir Ibrahim Boubacar Keita (Mali), Youssoufou Mahamadou (Niger), Idriss Deby (Tchad) et Michel Kafando (Burkina Faso).

Le chef de l’Etat mauritanien, également président en exercice de l’Union africaine, a par ailleurs déclaré que le G5 du Sahel a demandé officiellement au Conseil de sécurité de l’ONU et à l’Union africaine de former une force internationale d’intervention en Libye pour protéger les institutions et le peuple dans ce pays.

Source : APA

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *