A la Une, Awards 2014

Africa Top Success Awards : Qui sera l’acteur africain de l’année ?

AT_acteur-africain

Ils séduisent les téléspectateurs africains d’ici et d’ailleurs. Certains ont des parcours plus riches que d’autres mais tous ont un point en commun ; l’impact de leurs actions sur le développement du cinéma africain. Eux, ce sont les nominés de la catégorie « Meilleur acteur africain de l’année » de la première édition d’Africa Top Success Awards. Thomas Ngijol (Cameroun), Djimon Hounsou (Bénin), Mike Ezuruonye (Nigéria), Idris Elba (Sierra Leone) et Mahamadou Tiendrébeogo alias Souké (Burkina Faso) se disputent le titre.

Africa Top Success Awards : L'acteur africain de l’année

  • Thomas Ngijol (Cameroun) (46%, 96 Votes)
  • Djimon Hounsou (Bénin) (18%, 37 Votes)
  • Idris Elba (Sierra Leone) (17%, 36 Votes)
  • Mahamadou Tiendrébeogo alias Souké (Burkina Faso) (12%, 25 Votes)
  • Mike Ezuruonye (Nigéria) (7%, 16 Votes)

Total Voters: 209

Loading ... Loading ...

Thomas Ngijol
Thomas Ngijol fait parler de lui avec son nouveau film qui a pour titre « Le Crocodile du Botswanga ».Une comédie décapante sur les autocrates africains et la Françafrique, réalisé par son pote Fabrice Eboué.Thomas Ngijol s’est fait connaitre du grand public avec le Jamel Comedy Club. Il est né le 30 octobre 1978 à Paris.Il est le fils de Gilbert Ngijol, sociologue camerounais, et de Crescence Ngijol, une infirmière, fervente chrétienne.Il a passé sa jeunesse à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne en région parisienne.

awards-thomas

Djimon Hounsou
La star béninoise de Hollywood, Djimon Hounsou, a réalisé en 2014’un film sur le « Roi Béhanzin », grande figure de l’histoire béninoise et africaine (1845-1906). Djimon Hounsou fait partie de ces acteurs africains qui ont percé à Hollywood. Il est né le 24 avril 1964 à Cotonou. Et il est connu dans le monde entier grâce à ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island ou Never Back Down, notamment.

awards-hounsu

Mike Ezuruonye
Il fait partie des acteurs les plus sollicités de Nollywood. Des rôles les plus simples à ceux d’acteur principal, tout lui va comme des gants. Lui, c’est la star nigériane de cinéma, Mike Ezuruonye, avec un physique impressionnant. Lors de la récente cérémonie de remise de prix de « City People Entertainment Awards » qui a eu lieu le 22 Juin à 10 Degrees Event Centre (Lagos), il a reçu le prix du « Meilleur Acteur de l’année ».

awards-mike

Idris Elba
Elba a eu la lourde responsabilité d’incarner le premier président noir de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela. Le Britannique d’origine africaine longtemps inconnu du public s’est rapidement fait un nom et pourrait être le premier black à incarner l’emblématique James Bond. Né 6 septembre 1972 à Londres d’un père siéra-léonais et d’une mère ghanéenne, Idris Elba a débuté sa carrière d’acteur de cinéma dans le soap opera britannique Family Affairs, puis dans la série télévisée à succès Ultraviolet.

awards-idris

Mahamadou Tiendrébeogo
Vous l’avez connu avec la série Bododiouf diffusée par plusieurs chaines de télévision africaines dans les années 2000. Il est de retour mais cette fois-ci derrière les caméras. Le comédien burkinabé Souké de son vrai nom Mahamadou Tiendrébeogo a réalisé en 2014« ça ou rien », son tout premier film. Mahamadou Tiendrébeogo évoque dans son long-métrage, un phénomène d’actualité. Il pose un regard critique sur l’attitude des jeunes filles africaines, qui sont prêtes à tout pour avoir un mari blanc

souke

A lire aussi :

2 Comments

  1. vue le travail abatu par chaqu’un des nomines, l’acteur djimon houssou m’erite ce trophet

  2. sadio tchinda

    thomas ngijol:la preuve vivante du talent noir ,a l abris de toute influence neocolonialiste.l afrique peut posseder son propre cinema.ca c est un acteur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *