Bénin, RD Congo

Fally Ipupa à Cotonou : Qu’est ce qui n’a pas marché ?

ipupa-marche

Annoncé comme le concert de l’année au Bénin, le spectacle de la star congolaise Fally Ipupa n’a pas su mobiliser la foule des grands jours. Les tribunes et la pelouse du Stade de l’amitié ont été quasiment désertes. Et pourtant le promoteur de l’événement Boniface MEVO, avait rassuré le public aussi bien sur la disponibilité de l’artiste que sur les dispositions sécuritaires prises.

Les Béninois interprètent diversement cette démotivation  du public. Pour certains les images du concert sanglant de Koffi Olomidé sont  toujours présentes dans les esprits. En effet en 2003, le spectacle du « Grand Mopao » a tourné en drame occasionnant une dizaine de morts et plusieurs blessés. « L’horreur ! Koffi Olomidé a dansé sur des cadavres » avait titré le journal le journal Le progrès.

D’autres spécialistes du showbiz béninois estiment que le promoteur de l’évènement n’a pas su  réaliser une étude scientifique préalable afin de savoir si la tête d’affiche du spectacle répondait aux attentes du public béninois.

Les Béninois serait-il fatigués des artistes étrangers ?

La question mérite d’être posée car avant le spectacle de Fally Ipupa, l’artiste américain d’origine sénégalaise Akon était victime de l’indifférence du public béninois. Sur les réseaux sociaux, des avertissements sont envoyés à la star ivoirienne Dj Arafat qui devrait également se produire prochainement.

Pour rappel,  L’artiste Pierrette Adams annoncée il y a deux semaines dans la capitale béninoise a dû annuler son spectacle. Bien qu’ayant fait le déplacement avec toute son équipe, elle fut confrontée à des difficultés liées à l’organisation de l’évènement. Le non respect des engagements des partenaires du spectacle explique cette décision qui désole plus d’un.

A lire aussi :

2 Comments

  1. fally aza toujours leader ;malgré le difficulté qu’il raconte

  2. wouahoooo fally toujour na pointe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *