Sénégal

Abdoulaye Cissokho : le Sénégalais en guest star à la « La nuit de la voix » (Paris)

kora-1
L’artiste sénégalais Abdoulaye Cissokho sera la tête d’affiche de la 23ème édition de « La nuit de la voix », prévue à Paris, le 21 janvier 2015. Selon Aps, le génie du Kora sera le seul artiste africain à l’évènement organisé par Orange. Auteur de deux albums « Mes racines » et « Amanké-Dionty », le koriste a annoncé il y a quelques jours, la sortie prochaine de son troisième opus « Djaliya » entièrement enregistré en France.

2014, a été une année bien chargé pour l’artiste Abdoulaye Cissokho. Présent au Festival International de Jazz (Sénégal) en juin, il a également effectué une tournée européenne en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en France et en Suisse.

« En toute modestie, je dirai que la tournée a été un franc succès. Les salles qui nous ont accueillis ont toujours fait le plein de spectateurs qui ont apprécié notre musique basée sur l’authenticité africaine (…)Nous avons côtoyé, au cours de ce périple européen, de grands de la World Music dont le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango qui, séduit par notre art, nous a invité à son émission qui passe à la chaîne de télévision Africa n°1 », a-t-il confié à APS.

Abdoulaye Cissokho est un artiste polyglotte spécialiste du Kora. Il chante en français, anglais et plusieurs langues nationales sénégalaises. Il annonce une nouvelle tournée africaine qui l’amènera Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Gambie, Guinée-Bissau entre autres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *