Awards 2014

Africa Top Success Awards : Votez pour Idris Elba

awards-idris Idris Elba a incarné Nelson Mandela dans le film  «Mandela, un long chemin vers la liberté ». Il a eu la lourde responsabilité de jouer le rôle du premier président noir de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela.  Le Britannique d’origine africaine longtemps inconnu du public s’est rapidement fait un nom et pourrait être le premier black à incarner l’emblématique James Bond.

Né 6 septembre 1972 à Londres d’un père siéra-léonais et d’une mère ghanéenne,  Idris Elba  a débuté sa carrière d’acteur de cinéma  dans le soap opera britannique Family Affairs, puis dans la série télévisée à succès Ultraviolet.

Le rôle du baron de la drogue et homme d’affaires joué dans la série américaine de HBO The Wire a révélé l’immensité du talent de l’acteur et l’a propulsé au devant de la scène.  Il confirme son rang avec l’incarnation du super flic dans la série TV Luther dont la troisième saison est sortie en décembre 2013.

Dans une interview accordée au site américain Collider, Idris Elba  explique le personnage qu’il incarne dans la série. « Nous ne voulions pas que Luther soit depuis plus en plus déprimé, qu’il prenne des drogues et qu’il ait envie de se buter (…) Les méchants dans Luther sont toujours horribles et hauts en couleur. Ceux de la saison 3 sont à un niveau encore supérieur, notamment dans la noirceur », précise-t-il.

L’acteur britannique a actuellement le vent en poupe avec le film «Mandela : Un long chemin vers la liberté » diffusé le 03 novembre à Johannesburg (Afrique du sud).  Le long métrage de 152 minutes retrace la vie  de Nelson Mandela, combattant pour les droits  des noirs en Afrique du Sud. Idris Elba l’acteur principal du film qui ému la famille de Mandela, s’est réjouit de la satisfaction du premier président noir d’Afrique du Sud après avoir visualisé le film.

« Il était très vif, il a regardé les images du film. Il est tombé sur une image de Madiba dans le film, il m’a regardé et m’a demandé :  » Est-ce que c’est moi ?  » Je lui ai répondu :  » A ton avis Madiba, est-ce que tu penses que c’est toi ?  » Il a souri. Je lui ai dit :  » C’est Idris Elba après cinq heures et demie de maquillage « . Il a été très amusé, et quand j’ai raconté ça à Idris, il m’a dit :  » C’est tout ce que j’ai besoin d’entendre «  », raconte le réalisateur Anant Singh lors de la présentation des premières images du film à Mandela.

Des rumeurs persistantes annoncent depuis le départ de Daniel Craig, Idris Elba  dans le rôle de James Bond.  Les déclarations en octobre 2012 de l’actrice Naomi Harris ont tendance à confirmer les bruits de couloirs.   « J‘ai fait un film avec Idris et il m’a dit qu’il avait rencontré Barbara Broccoli (la productrice de 007- ndlr) et il semble qu’il y ait une possibilité pour que le prochain James Bond soit noir. Si c’était le cas je voterais pour Idris », avait-elle déclaré.

L’intéressé ne reconnait pas les faits même s’il aurait bien aimé jouer ce prestigieux rôle. « C’est une rumeur très gentille car c’est un rôle mythique. J’imagine qu’il faut certains atouts pour jouer Bond. Mes deux Bonds préférés sont Sean Connery et Daniel Craig mais je ne peux pas me comparer à eux. Ce serait un honneur, bien sûr, de jouer ce personnage. Mais c’est une énorme rumeur », a précisé Idris Elba.

Africa Top Success Awards : L'acteur africain de l’année

  • Thomas Ngijol (Cameroun) (46%, 96 Votes)
  • Djimon Hounsou (Bénin) (18%, 37 Votes)
  • Idris Elba (Sierra Leone) (17%, 36 Votes)
  • Mahamadou Tiendrébeogo alias Souké (Burkina Faso) (12%, 25 Votes)
  • Mike Ezuruonye (Nigéria) (7%, 16 Votes)

Total Voters: 209

Loading ... Loading ...

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *