Sénégal

Sénégal : Youssou Ndour et Akon en studio

akon-you

Youssou ndour et Akon s’apprêtent à sortir un album intitulé « Millénium Mbalakh », les deux stars d’origine sénégalaise entendent participer au rayonnement de l’image du Sénégal via la collaboration qui sera le mélange de deux tendances différentes.

Selon la star du RNB, ce moment était très entendu. « C’est +You+ qui a tracé la voie. Il est ma référence, avec Michael Jackson.  Je ne pouvais pas arrêter ma carrière sans chanter avec Youssou Ndour. Le mbalax est répandu à travers le monde grâce à lui. Ce que nous faisons s’appelle le millénium mbalax », a –t-il indiqué sur le site Seneweb.com.

Pour ce dernier, les points communs avec son aîné sont nombreux.«  Nous sommes des Sénégalais aux expériences différentes et pas de la même génération. C’est un mbalax international qui montre que Akon est Sénégalais. Akon chante en wolof et en anglais, pareil pour moi aussi. Tout ce que nous faisons, c’est pour amener le Sénégal de l’avant.»

Akon s’est engagé depuis quelques années aux côtés des populations démunies du continent africain. Il a lancé un vaste projet d’électrification dans plusieurs pays et a participé à Goma (RD Congo) en décembre 2014, à la célébration de la journée internationale de paix placée sous le thème «Droit des peuples à la paix.»

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *