Sénégal

Sénégal: Wari, Western Union et Moneygram leaders dans le transfert d’argent

5961360-8886100Au Sénégal, les deux principaux services de transfert d’argent les plus utilisés sont Wari et Western Union, selon le cabinet Afrique Communication, dans une note d’évaluation de la qualité des services de transfert d’argent au Sénégal, réalisée récemment .

L’étude a confirmé que les Sénégalais, pris dans leur ensemble ou regroupés dans les différentes localités, sont des utilisateurs assidus des services de transfert d’argent.

Elle montre que le cash à cash est le moyen de transfert le plus utilisé par ceux qui envoient ou reçoivent de l’argent, avec un taux de citation de plus de 95 %.

« Le cash à cash est suivi du transfert mobile qui est en train de se frayer un chemin parmi les moyens de transfert d’argent », révèle la même source.

Les services de transfert d’argent les plus connus et les plus utilisés sont Wari et Western Union, arrive en troisième position Moneygram.

Selon toujours l’étude, le faible usage de certains services de transfert d’argent s’explique, en grande partie, par un déficit d’information sur leur produit.
Sur un autre registre, les enquêteurs relèvent que 30 % des sommes reçues via les services de transfert d’argent proviennent de frères ou sœurs des bénéficiaires, 20 % de leur père ou mère et 14 % de leur époux ou épouse.

Au-delà du cercle familial, le transfert d’argent est aussi pratiqué dans le milieu professionnel avec l’envoi d’argent par des collègues ou clients. Outre des envois d’argent de l’intérieur du Sénégal, le rapport observe des transferts importants provenant de la France, de l’Italie, de l’Espagne et des Etats-Unis.

En Afrique, des pays tels que le Gabon, le Mali et le Maroc constituent aussi une source appréciable d’envoi d’argent.

L’enquête sur l’évaluation de la qualité des services de transfert d’argent a été réalisée par des équipes du cabinet Afrique Communication qui ont sillonné les localités de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Louga, Matam, Touba, Kaolack et Mbour.

Source : AllAfrica

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *