Sénégal

« Beumz Partout » : le tube qui déchire au Sénégal

Beumz-Beumz-PartoutSorti officiellement le 20 décembre dernier, « Beumz Partout » est  la chanson qui cartonne actuellement à Dakar et qui fait du buzz sur les réseaux sociaux avoisinant déjà 6000 vues sur youtube.

Et c’est un single du jeune artiste sénégalais Beumz L’0fficiel en passe de devenir un tube et révolutionner ainsi la sphère musicale sénégalaise.

La qualité du son et de la vidéo laisse présager  que l’artiste a une nouvelle vision de la musique qu’il entend imprimer et exporter.

Biographie de l’artiste

De son vrai nom Soyoubou Sarr, né le 28 juin 1990 à Dakar, il est plus connu sous le nom de scène « Beumz L’0fficiel ». Il est l’aîné de sa famille et très proche de sa grand-mère. Le football a toujours été son quotidien et sa passion jusqu’à ce que la sortie du tube de l’artiste Malal Talla alias Fou Malade «  Malade mental » bouleverse carrément son esprit en lui faisant aimer le RAP.

La musique, le rythme, les rimes, le message, le profil de « Fou malade », l’entrainent à essayer d’écrire son premier texte de rap avec l’aide de son cousin pour se moquer d’un perturbateur du quartier.

Ce petit texte de rap a pris de l’ampleur et n’a pas du tout plu au perturbateur qui traquait Beumz et sa compagnie.

En classe de 5eme, il commence à utiliser des œuvres de Molière qui augmente son amour pour les mots et fait de lui un obsédé textuel.

Quelques temps après, il se fait de nouveaux amis parmi lesquels un certain nombre aimait bien gratter leur stylo sur du papier blanc pour produire un texte.

Cependant, ils commencent à se fréquenter et leur QG (Quartier Général) était les bancs des Cours Sainte Marie de Hann (MARISTES)  en face du rond point. Pendant la nuit, ils ne pensaient pas au sommeil, mais organisaient des FREE STYLES au niveau de leur QG.

Au fil du temps, l’amour pour la musique solidifie leur amitié et les pousse à créer un groupe de rap. Ce dernier prendra presque le nom du QG : Banbi System (le banc avec du feeling).

L’histoire du groupe ? Fondé en février 2007 à l’origine, ce groupe de jeunes était composé de plus de 15 membres et parmi eux, se trouvaient seulement 8 rappeurs. Avec le temps, le noyau s’est formé et plusieurs membres ont préféré quitter la barque.

Ils sont maintenant plus que 3 dans cette équipe : Soyoubou Sarr aka « Beumz », Maguette Seck Aka « Max » et Mouhamed Sall aka « Meth ».

Ils ont eu à composer quelques sons tels que : Represent (pour parler de leur quartier et de la musique rap qu’ils sont en train de faire), Saturday Night (pour parler de l’ambiance vécue les samedis soirs), Stop Blow (pour dénoncer le comportement de la nouvelle génération), My Love (une chanson 100% amour en featuring avec la diva de la musique mbalakh TITI).

Le groupe a eu à faire beaucoup de spectacles dans beaucoup de manifestations culturelles et a participé à des concours musical de la place.

En mi-février 2012, Beumz décide de se lancer dans une carrière solo. Il essaie d’évoluer pas à pas pour avoir encore plus de connaissance concernant la musique.

La route est assez longue. Pourra-t-il s’en sortir ? Bien sûr que si avec l’aide de tout le monde.

L’avis est donc lancé aux bonnes volontés, aux promoteurs culturels, aux sociétés de la place, aux médias, etc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *