Gabon, Politique, Projets

New York Forum Africa 2015 : investir dans l’énergie du continent

xdakqwjildlgsaftemjxnlkncfmnqhgnPlus de 1500 leaders du monde économique et politique se donnent rendez-vous du 29 au 31 mai 2015 à Libreville au Gabon dans le cadre de la 4e édition du Forum économique international New York Forum Africa (NYFA).

Axée sous le thème « Investir dans l’énergie du continent », cette rencontre de haut niveau se concentrera sur le nouveau dynamisme du continent, ses entrepreneurs et ses opportunités en matière d’économie, d’investissements et de création d’emploi, mais aussi d’éducation et d’innovation.

« Quelles réformes sont efficaces ? »« Quelles stratégies pour la diversification de l’économie ? », « Comment accompagner la transformation des secteurs à forte expansion (télécommunications, transports, services financiers, tourisme ? », sont parmi les sous-thèmes autour desquels seront axés les débats.

Selon un communiqué rendu public par les organisateurs, sont prévus des tables rondes et les séances et ateliers sectoriels. Ce qui devrait permettre aux participants d’identifier des pistes d’action concrètes pour un investissement durable et efficace dans l’énergie du continent,

La « Marketplace » du NYFA-2015, espace de rencontre des acteurs du monde économique et politique pour développer des partenariats et échanger sur des opportunités, accueillera cette année le Village de l’Innovation, avec une sélection de start-up africaines, porteuses d’une innovation à même d’apporter un changement significatif, qui viendront y présenter leur projet.

Le programme comprend également la seconde édition de l’African Citizen Summit, qui portera sur la création d’emploi et l’entrepreneuriat en Afrique.

Le NYFA a pour objectif d’inciter à la redéfinition de la gouvernance d’entreprise, à la création de valeur à long terme et à la réinvention de modèles opérationnels grâce à l’unification de l’ensemble des acteurs économiques.

Sa vocation est de consolider le lien entre croissance économique et création d’emplois et d’attirer l’attention sur la contribution des villes au dynamisme et à l’innovation, les défis à relever par les dirigeants d’entreprise dans un climat de volatilité et d’incertitude et sur les opportunités nées de la croissance des économies émergentes.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *