Togo

Soké : le cadeau de fin d’année de King Mensah !

king-mensah

C’est fait ! L’artiste togolais King Mensah a officiellement lancé « Soké » (+pardon+ en Mina, langue parlée au Sud du Togo), son huitième album. Le célèbre artiste togolais de la musique traditionnelle a choisi un cadre festif pour marquer l’évènement. En effet depuis 19 décembre 2014, « King Papavi » et des dizaines d’artistes togolais annoncent les couleurs des fêtes de fin d’année à la plage de Lomé.

Composé de cinq titres dont « Miwoè na Mawu », « Attigan », « Mussoèkéo », « Gnonnuwo lébidji » et « Soènam », l’album évoque le pardon et l’amour du prochain, deux thèmes qui reviennent dans la quasi-totalité de des titres de l’artiste. La vidéo de la chanson «  Attigan » passe en boucle sur les chaines locales du pays.

L’un des plus grands ambassadeurs de la musique togolaise et africaine entamera très prochainement une tournée pour promouvoir le nouvel album.

« Sur demande de certains, la tournée avec ‘Soké’ sera pour très bientôt !!! mais Je serai sur scène à King Beach village (la plage en face de l’hôtel de la paix) tous les soirs avec d’autres artistes confirmés ou en herbe d’ici jusqu’au 04 janvier 2015 !! Donc pour l’instant on s’y rencontre !!! n’est ce pas mes très chers amis et parents !! ?? Je vous aime ! », a-t-il laissé sur sa page Facebook.

Très impliqué dans le domaine humanitaire, King Mensah est le fondateur d’un centre d’aide aux enfants démunis. Pour célébrer en beauté la fête de Noël, il a initié le 25 décembre 2014, un géant déjeuné à plus de 200 enfants de la capitale togolaise. Pour rappel, l’initiative « King Beach Village » est à sa deuxième édition.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. félicitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *