Algérie

Transport aérien : Air Algérie renouvelle sa flotte

air-algerie

La compagnie aérienne Air Algérie a réceptionné, le 22 décembre à l’aéroport international d’Alger, le premier avion d’une série de 16 appareils neufs commandés en janvier dernier auprès des constructeurs aéronautiques Boeing, Airbus et ATR.

De type ATR 72-600, cet avion de 66 sièges a coûté 21,2 millions de dollars, a indiqué le ministre des Transports, Amar Ghoul, lors de la cérémonie de réception de l’appareil.

La compagnie nationale algérienne va également réceptionner d’ici 2016 deux  autres ATR 72-600, huit appareils de type Boeing 737-800, deux de type Boeing 737-700c et  trois Airbus A330-200. Le montant global de ces acquisitions est de 1,073 milliard de dollars.

Air Algérie avait lancé, en 2013, un avis d’appel d’offres international restreint pour l’acquisition de 16 avions neufs dont deux de transport de marchandises (cargo), suite auquel elle avait procédé, en janvier dernier, à la signature de trois contrats de commande avec Boeing, Airbus et ATR.

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement  à moyen terme de la compagnie nationale (2013-2017), qui vise à améliorer sa rentabilité et sa compétitivité. Les nouveaux avions permettront à Air Algérie, qui possède actuellement 42 appareils, de poursuivre le processus de renouvellement de sa flotte dont l’âge moyen devrait passer, grâce à ces acquisitions, de 10 ans à 7 ans.

Source : Agence Ecofin

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *