Awards 2014, Nigéria

Africa Top Success Awards : Votez pour Mike Ezuruonye

awards-mike

Il fait partie des acteurs les plus sollicités de Nollywood.  Des rôles les plus simples à ceux d’acteur principal, tout lui va comme des gants. Lui, c’est la star nigériane de cinéma, Mike Ezuruonye, avec un physique impressionnant. Lors de la récente cérémonie de remise de prix de « City People Entertainment Awards » qui a eu lieu le 22 Juin à  10 Degrees Event Centre (Lagos), il a reçu le prix du « Meilleur Acteur de l’année ».

Il a reçu cette récompense aux côtés de grands talents comme Jibola Dabo, Kenneth Okonkwo, et Salomon Akiyesi. Mike Ezuruonye  est par ailleurs, l’ambassadeur de  Airtel.

L’acteur nigérian a reçu en 2008 et 2009 deux distinctions pour le Meilleur second rôle et le Meilleur acteur principal aux Oscars du cinéma africain.

Né à Lagos (Nigéria) le 21 Septembre 1982, Mike est le fils aîné d’une famille de quatre enfants. Il a fait ses études secondaires au Collège du gouvernement fédéral, Wukari, dans l’État de Taraba (ancien Etat Gongola). Il s’est par la suite inscrit à l’université Nnamdi Azikwe  où il a obtenu un diplôme en comptabilité.

Déjà sur les bancs il exprimait sa passion pour le cinéma en écrivant des scripts. Repéré par un producteur de Nollywood, il participe au tournage du film « Mariage brisé » qui le révèle au public nigérian et international. De 2003 à nous jours, il joué dans 80 films et glané plusieurs distinctions.

Africa Top Success Awards : L'acteur africain de l’année

  • Thomas Ngijol (Cameroun) (46%, 96 Votes)
  • Djimon Hounsou (Bénin) (18%, 37 Votes)
  • Idris Elba (Sierra Leone) (17%, 36 Votes)
  • Mahamadou Tiendrébeogo alias Souké (Burkina Faso) (12%, 25 Votes)
  • Mike Ezuruonye (Nigéria) (7%, 16 Votes)

Total Voters: 209

Loading ... Loading ...

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *