Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Projets, Sénégal, Togo

L’Afrique : unie contre Ebola

ebola-620x330Le projet « l‘Afrique Unie Contre Ebola » consiste à la fois à sensibiliser les populations afin de prendre des précautions et d’autres part à interpeller les dirigeants et leaders politiques à coordonner la lutte pour engager plus de ressources pouvant lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Depuis janvier 2014, la Guinée le Libéria, la Sierra Léone et le Nigeria sont la proie de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Pour contribuer donc à la lutte contre ce virus afin de stopper sa progression, les artistes ouest africains se retrouvent autour du sujet ‘’Ebola’’.

Réunis pour une même cause, ces jeunes artistes ont enregistrés ensemble un Single de Riposte contre le virus Ebola, le tout couronné par un Clip qui passera en boucle sur les stations médiatiques nationales et internationales ainsi que sur les réseaux sociaux afin d’amplifier efficacement la sensibilisation auprès des populations.

Les artistes dans leurs messages visent d’abord à faire comprendre l’existence du virus Ebola aux populations afin qu’ils prennent les précautions allant dans le sens d’éviter la contraction de la maladie.

Cela permettra certainement de stopper la propagation de cette maladie qui menace désormais la race humaine.

A travers ce morceau, les artistes interpellent les dirigeants et leaders politiques à accorder leur violon pour œuvrer comme un seul homme dans la lutte contre Ebola.

Aussi, cette tribune artistique permettra de faire comprendre aux uns et autres que la fermeture des frontières n’est pas la solution adéquate pour stopper l’expansion du virus Ebola.

Voici la liste des artistes

1 BB BAYA
2 RASTA KENKEN
3 MAREMA
4 LIL KANTE
5 KHADI DIOP
6 SMITOU
7 VIPI BOYS
8 île D-Z
9 PAUL
10 LIL BAASH
11 NAVIGATOR
12 ROOT OF PEACE
13 LAT DIOR
14 OUMAR MANET
15 AL SOIARE

Source: Aminata.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *