Politique, Projets, Sénégal

Agriculture au Sénégal : Macky Sall table sur 4 milliards de F CFA

6285661-9478767Dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui résume la vision du chef de l’Etat Macky Sall, pour le Sénégal, ce dernier annonce la mise en place d’un fonds de crédit d’un milliard de F CFA et un autre fonds de soutien de 3 milliards de F CFA aux maisons des éleveurs.

Le président a fait l’annonce dans le cadre de la célébration, de la première édition de la Journée nationale de l’élevage. Laquelle s’est tenue à Fatick, sous le thème « l’élevage, levier d’émergence socio-économique ».

Dans son intervention, il a rappelé que le sous-secteur de l’élevage figure parmi les 27 projets du PSE, lesquels projets déclinent les rêves de Macky Sall de tirer le Sénégal vers l’émergence.

Avec la mise en œuvre du PSE,  Macky Sall  entend inscrire le pays dans une dynamique irréversible de croissance et de développement par la valorisation des secteurs à haute potentialité économique.

Selon lui, il veut également apporter un soutien aux initiatives privées pour donner des réponses durables aux aspirations des populations

Pour le premier citoyen Sénégalais,  en soutenant ce secteur et en encourageant le partenariat public-privé, « le pays parviendra à en faire un levier important de croissance ».

Il a ainsi exhorté les différents acteurs à une bonne organisation pour mieux dérouler leurs activités et au secteur privé ainsi qu’aux industriels à s’impliquer davantage dans la valorisation des produits de l’élevage.

Il a également fait remarquer que le gouvernement a fait des efforts substantiels pour apporter des solutions durables au développement.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *