Non classé, Rép. Centrafricaine

Centrafrique: les femmes marchent pour la paix le 10 janvier

613446-la-nouvelle-presidente-de-transition-centrafricaine-catherine-samba-panza-lors-d-une-conference-de-pUne marche des femmes pour la paix et l’unité nationale aura lieu le 10 janvier prochain à travers les grandes artères de Bangui, sous l’égide des organisations des femmes de Centrafrique.

Placée sous l’autorité directe de la cheffe de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza (photo), cette manifestation a pour seul objectif d’interpeller tous les signataires de l’Accord de cessation des hostilités de Brazzaville à un réengagement total.

Selon le ministère de la Réconciliation nationale, parrain de cette marche, différents points de regroupement par arrondissement ont déjà été identifiés et la présidente de transition, Mme Catherine Samba-Panza ira à leur rencontre à la place de la république, au PK0, centre-ville de Bangui, pour recevoir le mémorandum.

« Durant toute la crise que le pays a connu, ce sont les femmes qui ont beaucoup souffert. Elles ont enduré beaucoup dans leur cœur et ont un message très important caché dans leur cœur et ne savent pas comment l’exprimer », a déclaré vendredi dernier, Ephrem Kosh-Komba, directeur de cabinet au ministère de la Réconciliation nationale.

Avant cette date, a-t-il ajouté, « des tranches d’antenne sur la station nationale sont accordées aux femmes pour transmettre un message de mobilisation aux fins d’inciter toutes les communautés chrétiennes et musulmanes parce qu’il est question de paix ».

Source: APA

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *