Togo

Agriculture : le Togo enregistre un excédent record

agriculture2

              Les togolais ne manqueront pas de nourriture en 2015. Le pays a réalisé durant l’année qui vient de s’écouler un excédent alimentaire record. Selon le ministre togolais de l’agriculture Ouro-Koura Agadazi.,  156.000 tonnes de céréales, 745.000 tonnes de tubercules et 136.000 tonnes de légumes constituent la réserve du pays. Une partie de cet excédent sera vendue au Programme Alimentaire mondiale (PAM), a précisé le ministre.

Selon le site Republic Of Togo, le ministre a noté  des faiblesses du coté Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui constitue le moteur de la relance du secteur. Des faiblesses qui concernent essentiellement l’exécution du projet et non la stratégie dans son ensemble.

Le Togo enregistre d’excellents résultats sur le plan agricole depuis la création de l’ANSAT,  une agence gouvernementale placée sous la tutelle du ministère de l’agriculture. Elle assure la sécurité alimentaire et la protection des producteurs face aux acheteurs et spéculateurs privés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *