10 000 projets d’entreprise à financer en Afrique : déposez ici vos candidatures !

tony-elumeluLes choses se précisent et se concrétisent par rapport à l’annonce faite le 1er décembre dernier par le milliardaire et philanthrope nigérian Tony Elumelu, par rapport à la consécration de 100 millions de dollars via sa fondation «Tony Elumelu Foundation » pour la création de 10 mille entreprises à travers l’Afrique au cours des 10 prochaines années.

En lançant l’ambitieux projet « Entrepreneurship Programme », le richissime homme d’affaires ambitionne de former une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, lesquels ont la possibilité de soumettre leurs business plans pour une présélection.

La fondation vient de lancer à cet effet, la phase des candidatures qui sont ouvertes depuis le 1er janvier 2015 et ce jusqu’au 1er mars.

Elles se font entièrement en ligne via  le site de la fondation dans trois langues : anglais, français et portugais», annonce le site « afrique itnews ».

Les 1.000 entreprises choisies bénéficieront de formations en ligne pendant 12 semaines. Par la suite un grand forum dénommé « Elumelu Entrepreneurship Forum » sera organisé entre juillet et août 2015.

Rappelons que des formations, des financements et du mentorat seront au menu de ce programme qui s’étend sur plusieurs années.

A noter que les startups devront compléter leurs business plans vers la fin de l’année 2015 et celles qui auront fini le programme avec succès  bénéficieront de deux rounds de financements : un premier investissement au capital de 5.000 dollars puis, un second du même montant en cas de progrès suffisant dans la réalisation des business plans.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

22 thoughts on “10 000 projets d’entreprise à financer en Afrique : déposez ici vos candidatures !

  1. Nous sommes une jeune coopérative agricole de production et d’exploitation de cafés de mwenga au sud-kivu en Rép. démocratique du Congo. nous sommes interessé avec votre programme d’interventions sur le plan du business et pouvons souhaiter votre appui à notre société. nous avons plus de 700ha de terres arables mais 100ha seulement sont emblavées par nos propres moyen et nous pouvons accueillir avec deux mains votre soutien pouvant nous conduire de concretiser les rève que nous avons de croitre les économies domestiques de nos populations rurales. nous remercions pour la suite favorable à notre preoccupation.
    john kizila, secretaire rapporteur de coapecm.

  2. Bonsoir. Nous sommes en quête d’un financement pour l’installation d’une usine de transformation des graines d’acadjou et des graines de karité ainsi que la création d’un complexe scolaire.

  3. Nous sommes porteur d’un projet de Transports Interurbains en Réseau National et international en quête de financement portant sur un coût total d’environ 12 Milliards (Équipement en Autocars + Infrastructures : Gares routières + formation qualitative du Personnel Dirigeants sur place et à l’Étranger).

  4. Je cherche un fiancement pour mon projet d’usine de traitement de dechets recyclable au TOGO avec production d’engrain compostage, de l’électricité par turbine à vapeur, du gaz combustible par l’utilisation des vidanges de wc.

    Aidez moi à trouver un bailleur pour lancer ce projet viable et vital pour nos populations
    Retour sur investiment en 5 ans garantie!!!!!
    Je suis joignable au 00228 90029083

  5. Bonjour

    Trouver un financement est souvent compliqué pour la création ou le développement d’une entreprise.les demandes de financement pour le lancement d’une société lorsqu’un business plan laisse apparaître un besoin de financement supérieur aux apports de l’entrepreneur,assurer la croissance d’une activité existante dont le développement exige des apports de capitaux propres par de nouveaux associés ou partenaires mais l’étape la plus délicate est de garantir l’investissement,le prêt octroyé pour la levée des fonds,c’est dans cette optique que LIBRA CONSULT se propose de vous fournir les instruments bancaires nécessaires pour vos opérations..
    Nous proposons tous genre d’instruments bancaires à savoir
    LC…SBLC…BG…LEASINGS…etc
    Nous trouvons aussi des financements sous conditions de garantie bancaires ou collateraux de valeur(actifs;titres etc…)
    Entreprises ou particuliers intéressés veuillez nous contacter pour plus amples informations
    cordialement.

  6. Moi personnellement je sollicite au sein de votre organisme pour aider financièrement les étudiants qui sont en difficultés pour continuer à étudier et suivre leurs rêves.
    Beaucoup d’entre nous sommes courageux et intelligents mais nos parents n’ont pas les moyens pour financer nos études………

  7. Bonjour j’aimerai emprunter la somme de 20 000 000 USD pour la condtruction d une cite de 5 batiments R+7 en Cote d’ivoire Abidjan svp contactezmmoi au 78 21 47 34 merci

  8. Bonjour j’aimerai recevoir la somme de 20 000 000 USD pour la construction d’une cite de 5 batiments R+7 en Cote d’ivoire Abidjan svp contactez moi au 78 21 47 34 merci

  9. Madame, Monsieur,

    Nous sommes L’École Privée des Infirmiers de Sangmélima (EPIS). Nous venons d’obtenir un agrément du ministère de l’enseignement supérieur pour l’ouverture de l’Institut Privée des Sciences de la Santé de Sangmélima (IPSSSA).

    Notre projet a pour but la formation continue en médecine:

    ÉcolePrivée des Infirmiers de Sangmélima (EPIS) filières de formation:

    1- Aide-soignants

    2- Agents Techniques Médico-Sanitaires

    3- Infirmiers Diplômés d’État

    Institut Privée des Sciences de la Santé de Sangmélima (IPSSSA) niveau supérieur (BTS) Filières:

    1- Études médico-sanitaires, Spécialités (Sciences infirmières, Kinésithérapie)

    2- Sciences et techniques biomédicales Spécialités (Techniques de laboratoires et d’Analyses médicales).

    Nous disposons également d’un centre médical d’expérimentation (C.H.U), et notre complexe s’étend sur une superficie de 2 hectares.

    Comme vous le savez, l’Afrique et le Cameroun en particulier ayant connu un grand retard dans la formation des professionnels de santé, nous recherchons un partenariat avec une Université, institut privée supérieure, association, fédération….en Europe et au Canada pour un soutien dans la formation pouvant accorder des stages à nos étudiants, organiser des forums ou séminaires de formation au Cameroun. Sachant que cette activité engendre des coûts et nous recherchons également des partenaires financiers pour mener à bien ce projet.

    Ainsi, nous cherchons le soutien d’entreprises étrangères qui pourraient nous aider, soit pour la formation, soit sous forme de dons en matériels, ou sous forme d’aide financière. Ceci pour un partenariat Gagnant – Gagnant sous forme de part ou pourcentage des bénéfices qu’engendrera notre projet.

    Il va sans dire que nous afficherons votre nom et votre logo sur tous les supports de communication liés à ce projet : voiture, t-shirts, banderoles, affiches, site web…..

    Nous sommes à votre disposition pour vous présenter ce projet avec plus de détails lors d’un rendez-vous, si vous le jugez nécessaire, et nous vous certifions que nous serons prêts à faire un déplacement si cela est nécessaire pour vous rencontrer physiquement.

    Dans l’espoir que vous serez sensible à cette demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

  10. bonjour je suis un camerounais agee de 28ans formee en menuiserie bois jai mon terrain a kribi 1000m2 jaimerais avoir un financement pour mon atelier pour plus dinformation mon numero est le 237652847766 OU 237699761015 MON EMAIL FOEA2005@YAHOO.FR merci

  11. BONJOUR
    je solicite au prés de vous une aide pour le financement de mon projet en matiére de vent de pré à porté et de poursuit de mes etudes en informatique vers france.
    je veut une somme de 3.000.000 FCFA.

    ADRESSE: SENEGALDIOURBEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.