Nigéria

Nigéria: la 3G pour tous!!!!

3g

L’année 2015 s’annonce prometteuse pour les consommateurs des services de télécommunications au Nigeria. Après la Commission nationale des communications (NCC), qui a annoncé qu’elle redoublera d’effort pour protéger les intérêts des consommateurs, c’est au tour du gouvernement, à travers le ministère des technologies de l’information et de la communication, d’annoncer une amélioration de leur accès au haut débit. L’Etat envisage en effet de connecter la moitié du pays à la 3G durant 2015.

C’est dans le cadre de l’achèvement de la Phase 1 du projet de modernisation et d’expansion de l’infrastructure de large bande sans fil, contenu dans le plan national de large bande 2013-2018 du Nigeria, soumis en 2013 au Président de la République Goodluck Jonathan par le Comité présidentiel sur la large bande.

Le Nigeria, avec ses près de 180 millions d’habitants, est encore peu couvert par les services de télécommunications, pire pour le haut débit. C’est d’ailleurs ce constat  fait par Omobola Johnson (photo), la ministre des TIC, qui supporte le déploiement, par le Fonds d’accès de services universel dont elle est à la tête, de stations télécoms à travers le territoire national.

Le Nigeria est pourtant riche en infrastructures télécoms de large bande. Mais ces équipements ne sont concentrés que dans certaines villes comme Lagos et Abuja. Ils n’atteignent pas l’arrière-pays où le besoin en moyens de télécommunications de qualité est fort.

Source: Agence Ecofin

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *