A la Une, Sénégal, Sports

Youssou N’dour : artiste, ministre et son rêve en 2015 !

Youssou-N-Dour-ministre-senegalais-930x620Guidé par le patriotisme tout comme les autorités en charge du football sénégalais, la vedette de musique Youssou N’dour, également ministre-conseiller à la Présidence de la République, nourrit le rêve de voir le Sénégal sacré champion d’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015).

« Je rêve de voir notre pays remporter la Coupe d’Afrique et c’est el commun vouloir de l’ensemble de nos compatriotes », a laissé entendre mardi, Youssou N’dour lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux joueurs de l’équipe national au Palais de la République.

S’inscrivant dans la même vision que le Chef de l’Etat Macky Sall qui aspire à un trophée continental au football sénégalais, l’ancien ministre de la Culture et du Tourisme, fait savoir qu’il ne rêve que de cette distinction.

« Comme l’a dit le président, nous avons eu de très grands footballeurs mais jusqu’à présent ca ne marche pas encore », souligne l’artiste musicien.

« Cette fois-ci, j’y crois surtout si les joueurs réussissent leur entrée en matière », a-t-il dit estimant que la réussite de la compétition dépendra du premier match, lequel opposera le Sénégal au Ghana le 19 janvier à Mongomo.

« S’ils entrent bien dans la compétition, on peut rêver du trophée continental », a-t-il dit appelant les populations à l’unité autour de cette équipe.

« Mais la balle est dans leur camp et comme d’habitude, ce n’est pas le talent qui manque », a-t-il insisté appelant les joueurs à assouvir le rêve de victoire de l’ensemble des populations.

« Nous avons eu de grands dirigeants politiques, de grands administrateurs, des talents immenses dans le domaine de l’art, il faut maintenant que nous concrétisons ce talent en football à travers la victoire à cette CAN », a presque supplié l’artiste musicien connu pour être un féru de football.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Mimi

    Youssou Ndour es corrompu avec la salle politique au Senegal.
    Dommage un legende comme toi. Worst mistake you ever made

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *