A la Une, Politique, Togo

Attentat contre Charlie Hebdo: indignation de Faure Gnassingbé

000_Par7714373L’émotion est vive et la consternation est grande suite à l’attentat meurtrier perpétré mercredi en fin de matinée contre le siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris.

Quelques heures après ce drame, des messages de compassion aux familles éplorées, de consternation et des hommages poignants fusent de par le monde, en mémoire des 12 victimes.

Dans un message au président  français François Hollande, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a fait part d’une « vive indignation et une profonde consternation » face à la cette tragédie.

Le Numéro 1 togolais a fait remarquer que « l’attentat touche à un symbole de la liberté d’expression dont la défense a toujours été au cœur de l’humanisme et des valeurs universelles si chères à la France ».

« Une telle violence, au seuil d’une nouvelle année, ne peut susciter qu’une réprobation totale. Je vous prie de trouver à travers ces lignes, l’expression de la profonde compassion ressentie par l’ensemble du peuple togolais face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés », écrit Faure Gnassingbé à son homologue français.

Pour le président togolais, « cet attentat rappelle combien notre commune adhésion à une lutte sans merci contre l’hydre du terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance ».

Faure Gnassingbé n’a pas manqué de faire part de son soutien aux familles des victimes et au peuple français.

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *