A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Charlie Hebdo: Alassane Ouattara condamne un « attentat injustifié »

arton1352

Solidarité internationale oblige ! Suite à l’attaque armée mercredi à Paris, du siège du journal Charlie Hebdo, les messages et réactions continuent de fuser à tous niveaux.

« C’est avec une profonde consternation et une réelle affliction que j’ai appris l’horrible attentat injustifié contre le siège du journal Charlie Hebdo, occasionnant d’importantes pertes en vie humaine et de nombreux blessés », a écrit mercredi, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Un message du contenu dans un télégramme officiel adressé à son homologue français François Hollande.

M Ouattara qualifie l’attaque du siège du journal français d’acte « odieux » et d’attentat « injustifié ».
« En cette douloureuse circonstance, le peuple et le gouvernement ivoirien se joignent à moi pour condamner avec la plus grande fermeté cet acte odieux et adresser à votre excellence et aux familles éplorées nos sincères condoléances ainsi que nos vœux de prompt rétablissement aux blessés », ajoute ce dernier.

Alassane Ouattara a également adressé ses vœux à l’ensemble de la presse, « garante de la liberté d’expression ».

Le Président François Hollande a annoncé, mercredi soir, une journée de deuil national ce jeudi. Les drapeaux seront aussi en berne pour trois jours.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *