A la Une, Mauritanie, Politique

Charlie Hebdo : la Mauritanie condamne fermement l’attentat terroriste

7321091-11263304Qualifiée d’« attentat terroriste » par le président  français François Hollande, la perfide attaque contre Charlie Hebdo, fait réagir l’Etat mauritanien, considéré par l’Occident comme étant un soutien de taille dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

« Fidèle à son engagement dans la lutte contre le terrorisme et à son attachement aux valeurs de l’Humanité, la Mauritanie condamne fermement l’attentat terroriste », a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué officiel.

« A cette douloureuse occasion », souligne le communiqué, la Mauritanie « présente ses condoléances aux autorités et au peuple français ainsi qu’aux familles des victimes ».

Dans cette affaire d’attentat qui décimé l’équipe du journal satirique français, l’on évoque une vengeance des radicaux islamistes, puisque l’un des tueurs cagoulés aurait crié « le prophète a été vengé» et des cris, « Allah Akhbar !»Dieu est le plus grand !»), auraient été entendus. «On a tué Charlie Hebdo !», a lancé dans la rue, l’un des assaillants.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *