A la Une

Plan de lutte contre Ebola : un succès total selon un officiel sierra léonais

ebola-epidemic-jumps-the-border-into-sierra-leone-1401208497Le chef de la Direction nationale de lutte contre Ebola de la Sierra Leone (NERC), Paolo Conte, a qualifié de succès total l’opération « Surge » (Elan) lancée le mois dernier pour débarrasser la région occidentale du pays du virus Ebola.Face à ce résultat, il a été décidé de prolonger l’opération de deux semaines supplémentaires.

L’opération a été lancée en réponse à une augmentation soudaine des cas d’Ebola dans l’ouest de la Sierra Leone où se trouve la capitale Freetown.

Dans le cadre de cette campagne anti-Ebola, des professionnels de la santé et des volontaires ont été déployés dans les communautés pour inciter les gens à sortir leurs malades afin de les emmener vers les centres de traitement appropriés.

S’exprimant mercredi lors de la conférence de presse hebdomadaire, le Directeur du NERC, Paolo Conte, a révélé que la campagne a abouti à l’identification de 941 cas suspects dont 243 ont été testés positifs au virus.

48 pour cent des cas positifs ont été pris en charge dans les centres de traitement, a-t-il fait savoir.

« Nous évaluons toujours les résultats mais les indicateurs que nous avons actuellement suggèrent que l’opération a été un succès », a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *