A la Une, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Politique

Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire : Abidjan rassure Ouaga

IMG_3113(1)Les nouvelles autorités du Burkina Faso craignent pour une bonne tenue des élections dans leur pays avec la présence de leur ancien président en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien par la voix de son porte parole les rassure que son pays ne se mêlera pas dans la politique intérieure d’un pays ami.

« C’est de ne pas se mêler de la politique intérieure ou des décisions qui sont prises par un pays ami, le Burkina est un pays ami, un pays frère. Aucun danger ne viendra de la Cote d’Ivoire. Notre pays fera tout pour garder les relations excellentes qu’il a eu avec le Burkina Faso. Je ne pense pas que cela change car rien ne permet de le penser », a expliqué Bruno Koné.

Refusant de faire des commentaires sur la participation ou non des burkinabe résidents en Côte d’Ivoire, le porte parole du gouvernement a été clair.

« Il leur appartient de décider de ce qui est bon pour leur pays. Ce que nous pouvons assurer, est que la Côte d’Ivoire fera tout son possible pour maintenir ses relations avec le Burkina. Kafendo n’a pas à s’inquiété. Avant le président Blaise Compaoré, d’autres présidents déchus ont vécus en Côte d’Ivoire, car nous sommes un pays d’accueil et d’hospitalité. Etant un pays ami avec le Burkina, nous avons reçu Compaoré et il n’y a aucune raison qu’il ait des craintes quad à son séjour en Côte d’Ivoire. Compaoré étant un ami de la Côte d’Ivoire, il fera en sorte de voir lui aussi les intérêts de la Côte d’Ivoire ».

Source : Koaci.com

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *