A la Une, Burkina Faso, Projets

FESPACO: la 24e édition maintenue malgré le risque d’Ebola

arton813935Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le 24è du genre,  est l’un des grands rendez-vous sous-régionaux qui se tiendra à la date initialement prévue, c’est-à-dire du 28 février au 7 mars 2015.  

La plupart des grandes rencontres périodiques ont été repoussées à une date ultérieure ou simplement annulées pour crainte du virus Ebola qui continue de ravager une partie de l’Afrique subsaharienne.

C’est le ministre burkinabé de la Culture et du Tourisme, Claude Dioma qui a confirmé jeudi  la tenue de cette manifestation biennale, placée cette année sous le thème : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ».

Le Conseil des ministre tenu mercredi a instruit les départements concernés à « prendre les dispositions idoines, notamment le renforcement de la campagne de prévention contre la maladie à virus Ebola, en vue de réussir l’organisation du FESPACO qui honore notre pays ».

A noter que les événements comme le Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Tour cycliste du Faso et le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) ont été reportés en raison de la fièvre hémorragique.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *