A la Une, Afrique Australe, Afrique du Sud

Africa2Moon : L’Afrique à la conquête de la lune

afrique-lune

Des sud-africains de  l’aéronautique passionnés envisagent d’envoyer sur la lune le premier engin spatial 100% africain.   Initié par la Fondation pour le développement spatial (Cap, Afrique du Sud), le projet « Africa2Moon » vise, selon ses promoteurs, à susciter l’intérêt des jeunes africains pour les études scientifiques et technologiques.

Le projet permettra également d’endiguer la «fuite des cerveaux» (diplômés hautement qualifiés) vers les pays développés. Pour y arriver, la fondation nécessite 150.000 dollars pour effectuer l’étude de faisabilité du projet « Africa2Moon ». Pour l’heure équipe a réussi à collecter 13199 dollars sur Internet.

La Fondation pour le développement spatial est créée en 2009 par le chef de laboratoire Peter Martinez. Les récentes innovations technologiques enregistrées sur le continent africain confortent l’équipe sud-africaine dans son idée de réalisation du plus ambitieux projet technologique africain.

« Le continent le plus pauvre du monde a récemment marqué un grand coup scientifique international en 2012 avec la construction du plus grand télescope du monde en Afrique du Sud », peut-on lire sur le site de la fondation.

Les promoteurs du projet « Africa2Moon », s’abstiennent de solliciter l’aide de l’Etat ou de l’étranger.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *