Cameroun

Cameroun : Bientôt le lancement de la cimenterie de Dangote

dangote-cement
Dangote Cement Cameroun, la filiale camerounaise du groupe Dangote Industries débutera ses activités dans ce mois de janvier 2015. Après plusieurs lancements avortés, la cimenterie vient d’acquérir les matières premières nécessaires au démarrage de ses activités.

Selon l’agence APA, il s’agit essentiellement du clinker, du gypse, ainsi que de la pouzzolane, produite à partir d’une carrière de 27 hectares située dans la localité de Tombel, région du Sud-Ouest du Cameroun, carrière sur laquelle Dangote Cement Cameroun détient un agrément d’exploitation pour une période de cinq ans renouvelable.

A terme, la société aura une production annuelle de 1,5 millions de tonnes. Les investissements dans ce projet sont estimés à 50 milliards de francs CFA. Comme Africa Top Success vous le rapportait, le succès de la cimenterie de Dangote inquiète même les multinationales.

En juillet 2014, pour faire face à la concurrence, le groupe français Lafarge a racheté les parts des sociétés Ashaka Cement, Atlas Cement et Unicem et est devenu Lafarge Africa.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *