A la Une, Guinée Équatoriale, Sports

CAN Guinée Equatoriale : 40.000 billets gratuits…

can-guinee
La Guinée équatoriale pays organisateur de la trentième édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 ne ménage aucun effort pour offrir une belle fête au continent africain. Le président de la République Teodoro Obiang Nguema multiplie des actions pour inciter les populations à effectuer le déplacement des stades qui abriteront la compétition.

Après l’annonce de la réduction des heures de travail des travailleurs de la fonction publique durant la période de la CAN 2015, le président Teodoro Obiang Nguema s’engage à offrir gracieusement 40.000 places aux populations les plus démunies du pays.

Il a par ailleurs invité d’autres fortunes du pays à en faire autant pour la réussite de l’évènement. « Nous devons donner un caractère solennel à cet événement de la CAN, il faut donc acheter les places pour remplir les stades. Que ceux qui ont les moyens aident les démunis ! Moi-même, j’achète 40.000 entrées, à raison de 10.000 par région. Ce sont des billets à 500 FCFA (75 centimes) ce qui donne 20 millions de FCFA (30.000 euros) », a déclaré Teodoro Obiang à la télévision nationale.

La Guinée équatoriale, faut-il le rappeler, a accepté in extremis l’organisation de la CAN 2015 après le désistement du Maroc. Les Marocains évoquaient les risques de propagation de la maladie à virus Ebola pour demander le report de la compétition continentale. Ils n’ont pas été suivis dans cette démarche par la CAF (Confédération africaine de Football).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *