Côte d’Ivoire, Projets

Cote d’Ivoire : deux jeunes étudiants ont leur « ticket Fulbright » pour les USA

arton814395-1024x683Les jeunes ivoiriens Blaise Konan Koko et Bertin Guédé Kipré auront la possibilité de poursuivre leurs études supérieures aux Etats-Unis, grâce à la Bourse Fulbright.

La Bourse Fulbright  est un programme de phare d’échange international du gouvernement des Etats-Unis, conçu pour promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des Etats Unis et eux des autres pays.

Ainsi, M. Koko poursuivra des études pour un Masters en Nutrition et Sports. Il est actuellement Technicien de Laboratoire au Centre de Recherche Ecologique de l’Université Nangui Abrogoua. Il suivra dans un premier temps des cours intensifs d’Anglais à University Nebraska, Lincoln, dans l’Etat de Nebraska, avant de commencer ses cours académiques l’été prochain.

Quant à M. Kipré, il poursuivra des études pour un Masters en Biologie Moléculaire. Il est actuellement Chercheur à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire. Il suivra dans un premier temps des cours intensifs d’Anglais à University of Missouri-Columbia, dans l’Etat de Missouri, avant ses cours académiques l’été prochain.

La bourse Fulbright offre aux participants, choisis pour leur mérite académique et leur potentiel de leadership, l’opportunité d’étudier, d’enseigner ou d’effectuer des recherches, d’échanger des idées et de contribuer à trouver des solutions aux préoccupations internationales communes.

A noter que le programme attribue environ 8 000 bourses chaque année. Environ 310 000 « Fulbrighters » ont participé au programme depuis sa création, il y a plus de 60 ans.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *