Gabon, Projets

Gabon : voici le meilleur sculpteur de bois

Sympsium_Sculpture_sur_bois_GabonPromouvoir la créativité, favoriser les rencontres de cultures et les échanges d’expériences afin de vulgariser la sculpture, notamment celle sur le bois, tout en valorisant les essences forestières gabonaises.

Voilà entre autres objectifs visés par le gouvernement gabonais en initiant le Symposium international sur bois de Libreville dont la 3è édition s’ouvre ce mercredi dans la capitale gabonaise.

En d’autres termes, cette rencontre qui vise à faire du Gabon un pôle culturel majeur, mettra en compétition sept (7) sculpteurs gabonais.

Durant trois jours, le symposium donnera l’occasion aux sept sculpteurs gabonais de rivaliser d’ardeur pour façonner les différentes essences des bois de la forêt gabonaise afin de leur donner diverses formes artistiques.

Selon le ministère de la Culture, cette édition ne verra pas la participation des sculpteurs étrangers comme lors des deux précédentes éditions.

A souligner également  les œuvres ne seront pas commercialisées mais plutôt placées dans des ministères et lieux publics de la capitale gabonaise.

Des prix seront attribués aux trois meilleurs sculpteurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *