Kenya

Mobile banque : Equity Bank vise 5 millions d’utilisateurs en 2015

equaty-bank

D’après James Mwangi, le PDG d’Equity Group, Equitel, l’opérateur télécom virtuel du groupe, spécialisé dans le mobile money, aura 5 millions d’utilisateurs d’ici juin 2015. C’est le défi que s’est fixée l’entreprise qui dit avoir déjà enregistré 450 000 consommateurs. Equity Group est confiant quant à la levée par la justice de l’interdiction temporaire qui bloque le lancement officiel de son service de transfert d’argent par mobile.

La décision de justice d’interdire ou de permettre à Equitel de lancer son service mobile money avec la très controversée carte SIM fine est attendue le 22 janvier 2015. S’il est avéré, comme le souligne Safaricom et plusieurs autres parties dans leur plainte, que la carte SIM fine utilisée par Equitel présente de nombreux risques de sécurité pour les abonnés télécoms, le MVNO devra repousser son projet d’entrée dans le segment du mobile money au Kenya, dominé par Safaricom.

James Mwangi, le Pdg d’Equity Group, semble ne pas du tout envisager ce scénario. Il reste positif et déclare aux populations que la société a déjà procédé au test du service. Il promet que son service mobile money va initier des transferts d’argent par mobile gratuits et mettra ainsi réellement les services bancaires à la portée de tous.

Source: Agence Ecofin 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *