A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire, Sports

DGI Côte D’Ivoire : mobiliser 1770 milliards de FCFA de recettes en 2015

DSC00075(1)La Direction générale des impôts a des ambitions pour le pays et n’hésite pas à l’exprimer publiquement.

Réunis depuis lundi en séminaire-bilan annuel au centre des impôts de Cocody, les agents des impôts de Côte d’Ivoire ont été exhortés par leur hiérarchie à faire mieux que l’année écoulée où ils ont pu recouvrer 1478 milliards de FCFA de recettes sur des prévisions de 1559 milliards de FCFA, soit un manque à gagner de 81 milliards de FCFA.

L’exercice 2015 doit être différent, a martelé le Directeur général des impôts, Pascal Abinan Kouakou (photo), qui veut porter à 1770 milliards, les recettes de son département soit une augmentation prévue de plus de 20% par rapport à 2014.

« Nous devons poursuivre nos efforts et travailler sans relâche dans le souci de servir la nation. C’est en cela que je vous invite à relever le défi en cette année 2015« , a indiqué M. Abinan à ses agents qui visiblement, ont retenu le message et se disent impatients de regagner leurs postes pour cette bataille des chiffres.

Ceux-ci, devront miser sur les services d’assiette, le recouvrement des arriérés de toute nature et le renforcement du contrôle fiscal.

Le Directeur général de la DGI a particulièrement mis l’accent sur les méthodes visant à l’élargissement du potentiel existant, le recouvrement des arriérés de toute nature et le renforcement du contrôle fiscal en rehaussant significativement le niveau des déclarations produites spontanément par les contribuables.

Pour cette année, la Côte d’Ivoire un budget qui franchit le seuil des 5 mille milliards de F CFA. En témoigne le projet de budget adopté par le parlement qui est de 5014,3 milliards F CFA (7,6 milliards d’euros), soit 13,8 % de plus que celui de 2014.

Source : APA

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *