Concours national de l’innovation (Maroc) : le togolais Souho Tiatou vainqueur !

togolais
Le savoir- faire togolais a été honoré au Maroc le 12 novembre 2015 lors de la 9e édition du concours national de l’innovation. La compétition organisée par l’Association marocaine pour la recherche-développement et de la technologie («R&D» Maroc) a primé 11 projets sur la centaine en lice.

Le jeune togolais Souho Tiatou a reçu le 1er prix dans la catégorie « Chercheurs et doctorant ». L’étudiant de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès, Faculté des Sciences Dhar El Mahraz est porteur du projet intitulé « Nouveau kit d’identification des papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer du col de l’utéru ».

Le premier prix de la catégorie la plus convoitée, «les jeunes inventeurs, innovateurs», a été attribué à Abdelkayyoum El Khamlichi et Abdallah El Marhoune de Tétouan pour leur projet dénommé «Contribution à l’élaboration et le développement d’un prototype basé sur l’Arduino-Android» .

Créée en mars 1997, l’Association marocaine pour la recherche-développement est une organisation professionnelle à caractère économique et à but non lucratif. Reconnue d’utilité publique, elle s’assigne la mission d’initier, de promouvoir et de dynamiser l’innovation dans les entreprises marocaines du secteur productif à travers la sensibilisation des décideurs pour l’instauration et l’encouragement des activités de R&D dans leurs entreprises, la mise en place d’un cadre réglementaire et fiscal incitatif en menant notamment des actions auprès des pouvoirs publics et des instances politiques, peut-on lire sur le site lematin.ma.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Concours national de l’innovation (Maroc) : le togolais Souho Tiatou vainqueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.