A la Une

Festival Liberté de circulation : Lomé en attraction du 23 au 31 janvier 2015,

festival

Lomé s’apprête à accueillir du 23 au 31 janvier 2015, la deuxième édition du festival de théâtre international intitulé  « Liberté de circulation ».  Des compagnies togolaises, ouest-africaines et européennes sont attendues  à la rencontre culturelle qui évoque les problèmes d’immigration.

« La première édition a été une réussite car elle a connu la participation de plusieurs acteurs de différents pays sur différents thèmes. A la fin de chaque spectacle il y a des débats autour des questions de visas, d’immigration avec les témoignages poignants des déportés et des expatriés », a indiqué Venceslas TOMMY, Directeur du festival.

Le Festival « Liberté de circulation » se veut riche en ateliers de formation, carrefours de réflexion, causeries et débats animés, dans l’optique d’éveiller les consciences et sensibiliser les populations de tout âges et tout horizons.

En plus des représentations de théâtre, sont programmés des projections ciné, des spectacles de danse et un concert d’ouverture, tous liés par cette même thématique de la liberté de circulation.

Par l’art et l’échange, le festival cherche à concrétiser l’idéal d’un monde sans frontière physique où tous les peuples peuvent avoir la même chance de s’installer à leur guise.

Piloté par le Centre Culturel Mytro Nunya de Lomé et la troupe de théâtre togolaise Awawlui, le festival « Liberté de circulation » cherche des soutiens des bonnes  volontés.   

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *