A la Une, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal

Ginger : le « whatsapp killer » en Afrique ?

 ginger

Lancée en  2014, Ginger est l’application de messagerie mobile conçue par les Africains et qui reflète le mieux les réalités du continent. Disposant des fonctionnalités identiques à Whatsapp (messagerie, appels..), Ginger va plus loin avec des émoticônes 100% africains. On y retrouve des jargons propres à certains pays africains comme  « tchrouuuu », « valaba «  ou encore  « tu es kpata dèh ».

Déjà disponible sur Android , Ginger est désormais compatible aux  mobiles iOS. Facile à installer, l’application dispose d’une interface claire et attrayante.  Selon certains sites africains,  « Ginger regorge d’un énorme potentiel et pourrait être le « whatsapp killer » au sein de la communauté africaine ».

Pour y arriver, les promoteurs de l’application doivent convaincre les Africains à l’utiliser. Ginger est méconnu du public ce qui explique la faible présence des africains dessus. Autre difficulté, l’application nécessite des smartphones performants. Ginger est uniquement compatible  iOS 7  (au moins) et aux iPhone 4.

Ginger est un produit de PI Lab, une startup  de l’entreprise People Input créée en 2002 au Sénégal et présente en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

A lire aussi :

3 Comments

  1. maroco

    • Se n’est pas possible

  2. whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *