Ginger : le « whatsapp killer » en Afrique ?

11 Vues, 2 Aujourdhui

 ginger

Lancée en  2014, Ginger est l’application de messagerie mobile conçue par les Africains et qui reflète le mieux les réalités du continent. Disposant des fonctionnalités identiques à Whatsapp (messagerie, appels..), Ginger va plus loin avec des émoticônes 100% africains. On y retrouve des jargons propres à certains pays africains comme  « tchrouuuu », « valaba «  ou encore  « tu es kpata dèh ».

Déjà disponible sur Android , Ginger est désormais compatible aux  mobiles iOS. Facile à installer, l’application dispose d’une interface claire et attrayante.  Selon certains sites africains,  « Ginger regorge d’un énorme potentiel et pourrait être le « whatsapp killer » au sein de la communauté africaine ».

Pour y arriver, les promoteurs de l’application doivent convaincre les Africains à l’utiliser. Ginger est méconnu du public ce qui explique la faible présence des africains dessus. Autre difficulté, l’application nécessite des smartphones performants. Ginger est uniquement compatible  iOS 7  (au moins) et aux iPhone 4.

Ginger est un produit de PI Lab, une startup  de l’entreprise People Input créée en 2002 au Sénégal et présente en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Réagissez sur: africatopforum.fr

3 thoughts on “Ginger : le « whatsapp killer » en Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *