A la Une, Cameroun

Cameroun : Lamudi , le géant de l’immobilier livre  ses secrets

lamudi

La première journée Porte-Ouverte de Lamudi, le 1er site de vente et de location de biens immobiliers et de lotissements a connu un franc succès.

L’appropriation du concept de location et / ou d’achat de biens immobiliers et de lotissement en ligne est venu fort à propos, pour la centaine d’acteurs qui y a pris part le samedi 17 janvier 2014. Pour la plupart, bien qu’étant promoteurs et agents immobiliers, il était question de comprendre le « mécanisme » de fonctionnement de concept novateur au Cameroun.

 Pour ce faire, l’équipe de Lamudi.cm a ouvert ses portes à son public – plus d’une centaine de personnes – avec le soutien de la délégation régionale du ministère de Développement Urbain et de l’Habitat (Minduh) pour le Littoral.

Trois heures auront été suffisantes pour couronner l’activité. Et pour activité, l’on a commencé par une visite guidée d’appartements et studios à disposer, puis s’en est suivie une visite-découverte des locaux de cette joint-venture appartenant à Africa Internet Group. En clair, les espaces présentés aux uns et autres auront été à la hauteur des attentes.

« J’ai apprécié l’organisation et très honnêtement, les lieux découverts étaient tout aussi beau que je l’escomptais » , s’est confiée Fatima Ndam, employée de l’agence immobilière S & A Immobilier.

Puis la découverte des locaux aura été le moment le plus fatidique de la journée ; une occasion de lever le voile sur cette structure âgée seulement de 08 mois. « J’ai réalisé que ce n’est pas des trucs compliqués. A la base, c’est vraiment des personnes comme moi qui gère ça et ça démystifie le côté virtuel du service » a-t-elle ajouté.

Pour Mireille Djuikam, Key Account Manager de Lamuci.cm, l’initiative avait pour but de faire découvrir des biens immobiliers aux potentiels clients ; de répondre aux questions et préoccupations ; de présenter à aux partenaires l’équipe et les locaux ; lesquels sont gage de confiance. « Beaucoup de nos partenaires connaissaient déjà le site www.Lamudi.cm mais Il a été important que tous nos partenaires et surtout les potentiels clients sachent ce que nous faisons et comment nous fonctionnons ; c’est la raison pour laquelle nous avons initié cette journée porte ouverte », s’est-elle exprimée.

Avec plus de 5.300 biens et 800 agents repartis sur le triangle national, www.Lamudi.cm  s’est imposé comme la première plate-forme dans son réseau d’activité. C’est donc avec mérite que ce site s’arroge environ quelques 45.000 visiteurs camerounais et étrangers par mois. Les résultats accompagnant l’effort, c’est donc avec enthousiasme que partenaires et visiteurs attendent une 2e JPO du genre.


GASPARD F. NGONO

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *