A la Une, Afrique du Sud, Angola, Egypte, Éthiopie, Kenya, Maroc, Mauritanie, Nigéria, Tunisie

Internet : les 10 pays les plus connectés d’Afrique

Internet conceptL’étude est réalisée par le site afrik.com. Les Africains sont parmi les plus connectés à internet au monde malgré le manque d’infrastructures. La connectivité des habitants d’Afrique augmente chaque année. Le Nigeria et l’Egypte sont parmi les pays qui comptent le plus d’utilisateurs sur le continent.

Avec une population de 1,037 milliard de personnes en 2012, l’Afrique est le 2è continent le plus peuplé au monde et un des plus connectés à internet. Près de 7% des ménages auraient un accès au web. L’utilisation d’internet augmente chaque année de façon exponentielle sur le continent.

En 2012, l’Afrique comptait plus de 167 millions d’utilisateurs d’internet, ce qui représente seulement 15% de la population mondiale d’utilisateurs. Il était 11% en 2011. Cela équivaut à 7% du total des utilisateurs mondiaux. Une progression éclair qui ne s’est pas démentie depuis. 

Malgré ces hautes performances, une large proportion des Africains restent exclus de l’usage de cette technologie, qui concernait donc selon les chiffres 2012 seulement 16% de la population totale du continent.

En Egypte, deuxième pays qui comptait le plus d’utilisateurs avec 29,8 millions de personnes connectées, seulement 8% de la population avait accès au web. 
Top 10 des pays africains les plus connectés : 

1.Le Nigeria compte 48,4 millions d’utilisateurs 
2. L’Egypte compte 29,8 millions d’utilisateurs 
3. Le Maroc compte 16,5 millions d’utilisateurs 
4. Le Kenya a 12 millions d’utilisateurs 
5. L’Afrique du Sud a 8,5 millions d’utilisateurs 
6. Le Soudan a 6,5 millions d’utilisateurs 
7. La Tanzanie a 5,6 millions d’utilisateurs 
8. L’Algérie a 5,2 millions d’utilisateurs 
9. L’Ouganda a 4,4 millions d’utilisateurs 
10. La Tunisie a 4,2 millions d’utilisateurs 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *