A la Une, Affaires, Côte d’Ivoire, Maroc, Politique

Le Maroc et la Cote d’Ivoire : c’est du gagnant-gagnant !

arton509509-1024x682Les entreprises marocaines et ivoiriennes ont présenté mercredi à au Maroc, leurs atouts en matière d’investissement.

C’était au menu d’un forum économique maroco-ivoirien, tenu à Marrakech autour du thème « Maroc-Côte d’Ivoire: une dynamique de co-émergence en marche ».

La rencontre a connu la présence du Roi Mohamed VI et le président Ivoirien Alassane Ouattara.

Les atouts économiques de la Côte d’Ivoire ont été présentés par la ministre ivoirienne auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé, afin d’inciter les entreprises marocaines à y investir.

Son homologue marocain a lui aussi mis en évidence les opportunités économiques offertes par le Maroc pour les entreprises ivoiriennes dans divers secteurs d’activités.

Un film réalisé par le CEPICI a été projeté, mettant ainsi en exergue les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire et les conditions mises en place par le Président Alassane Ouattara pour faciliter les investissements en Côte d’Ivoire des entreprises étrangères

Au cours des panels, les chefs d’entreprise ivoiriens ont eu l’occasion d’insister sur les opportunités à investir en Côte d’Ivoire.

C’est le cas notamment de Jean Kacou Diagou, président du patronat ivoirien et Martial Yacé, chef d’entreprise qui ont expliqué les atouts économiques de la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, certains investisseurs marocains ont fait des témoignages du succès de leurs activités en Côte d’ivoire.

C’est au total, une délégation de 150 chefs d’entreprise ivoiriens qui a pris part à ce forum qui eu lieu dans le royaume chérifien.

La cérémonie de clôture a été marquée par la signature de 26 accords entre la Côte d’ivoire et le Maroc.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *