A la Une, Politique, Togo

Togo: Cina Lawson veut révolutionner le secteur des TIC

cina-lawson-1Le Togo veut moderniser et révolutionner le secteur des Tic. A ce propos, le ministère des Postes et de l’Economie Numérique a initié le 20 janvier dernier, un atelier de formation qui a eu pour cadre, les locaux du ministère dirigé par Cina Lawson (photo). C’était en présence de la ministre et de ses principaux collaborateurs.

Il s’agit d’un plan de renforcement des capacités pour permettre aux ingénieurs et techniciens du secteur, de disposer d’un personnel qualifié et à même de s’approprier tout le savoir et tout le savoir-faire utile dans une perspective d’une bonne gestion des infrastructures de réseau à large bande pour améliorer la connectivité des services de l’administration et offrir des prestations performantes, souligne le communiqué.

Dans ses propos tenus à l’ouverture de l’atelier de formation, la ministre a fait savoir que le secteur des TIC au Togo est en chantier.

« Nous n’avons pas voulu attendre que les difficultés naissent dans la gestion des infrastructures et équipements avant de réagir. Nous avons choisi d’être prévoyants », a laissé entendre la Ministre qui souhaite mettre à la disposition des Togolais, un réseau large bande avec des coûts à la portée de tous. Elle en fait son « cheval de bataille», a-t-elle promis.

Ce projet de formation obéit à une vision que nourrit la ministre en charge des Postes et de l’Economie Numérique Cina Lawson. Celle du positionnement stratégique du pays dans la sous-région voire en Afrique, par rapport aux TIC. Elle veut, à moyen terme et, au plan national, offrir un service accessible et de qualité à tous les Togolais.

La formation porte sur la gestion de Cœur de Réseau pour le Développement des compétences de la cellule de gestion du projet e-Gouvernement.

Source : AfreePress

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *