Non classé

Algérie : célébration des chansons engagées du 7 au 23 février

musique-engagee

La ville de Tiaret abritera un premier festival national de la chanson engagée du 17 au 23 février prochain, a-t-on appris samedi auprès du directeur de la culture de la wilaya.

Cette manifestation culturelle verra la participation de troupes de chant de 20 wilayas du pays, a indiqué Abdelhamid Morsli.

Ce festival de chant, qui coïncide avec la journée nationale de l’artiste célébrée le 18 février, touchera différents genres musicaux interprétant la chanson engagée, selon la même source.

Des conférences animées par des universitaires sur la chanson engagée, son histoire et ses spécificités sont au programme de ce rendez-vous artistique qu’abritera la maison de la culture « Ali Maachi ».

Le programme de ce festival prévoit des expositions sur la guerre de libération nationale, l’artiste chahid de la région Ali Maachi, les instruments de musique et l’habit traditionnel de la wilaya de Tiaret.

Le festival constituera également une occasion pour enregistrer des témoignages vivants sur la vie de l’artiste chahid Ali Maachi, selon le directeur de la culture de Tiaret.

Algerie Pesse Service

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *