A la Une

Assa Sylla : l’autre Lupita Nyong’o  

assa

A 18 ans, Assa Sylla fait partie des Espoirs du cinéma africain. La jeune actrice de 18 ans  repérée à la Foire du Trône fait de plus en plus la une des journaux français depuis la sortie du film « Bande de filles » de Céline Sciamma dans lequel elle fait partie des héroïnes. Partagée entre les études et le cinéma, Assa Sylla a révélé une fois de plus son talent dans le nouveau film  «Danbé, la tête haute» de Bourlem Guerdjou. La jeune actrice est parmi les  présélectionnées du César de la révélation féminine.

Inspirée par la nouvelle génération d’acteurs africains évoluant en occident (Omar Sy, Lupita Nyong’o…),  Assa Sylla est prête à tous les sacrifices pour atteindre ses objectifs. Pour incarner l’adolescente Aya Cissoko  dans le nouveau téléfilm, la jeune actrice a du mettre en veilleuse ses projets de vacance pour suivre une formation de boxe qui a duré trois mois.

« Pendant trois mois, j’ai suivi des cours intensifs de boxe. C’était compliqué, parce que je suivais en même temps mes cours de terminale. Et pour mon père, que j’obtienne mon bac pro vente, c’était la priorité», explique-t-elle sur le site de 20 minutes.

Pour Assa Sylla, jouer dans un film qui fait des femmes africaines des actrices principales reste un honneur. «Un film avec des Noirs, et en plus avec des filles dans les rôles principaux, c’est rare. Et puis personne ne s’était jusqu’alors intéressé à ces filles-là, celles qu’on peut croiser dans le métro, celles qu’on voit tous les jours et qu’on dénigre», précise-t-elle.

«Danbé, la tête haute»  a été élu meilleur téléfilm du Festival de la Fiction TV  par le jury présidé par Bernard Le Coq.

Filmographie

•BANDE DE FILLES – CÉLINE SCIAMMA #Cannes2014
•DANBE LA TÊTE HAUTE – BOURLHEM GUERDJOU.
•ENGRENAGE SAISON 5
•FALCO SAISON 3
•TTS RICHARD BERRY

assa1

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Son intervention sur saine plait a tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *