A la Une, Ghana

Ghana : Facebook désormais gratuit sur Airtel

facebook-mobile

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Ghana a annoncé un partenariat avec Facebook pour offrir l’application Internet.org à ses clients au Ghana. Comme Africa Top Success vous le rapportait, Internet.org est développé par le réseau social américain Facebook qui permet d’avoir gratuitement accès à des services internet.

« Notre partenariat avec Facebook qui apporte son application mobile Internet.org au Ghana donne plus de possibilités à des millions de personnes de rester connectés et enrichir leurs connaissances grâce à Internet » a déclaré le directeur général de Airtel Ghana , Lucy Quist.

Airtel Ghana, tout comme plusieurs compagnies de téléphonie mobile basées en Afrique, modernise ses services depuis quelques années pour atteindre un grand nombre de Ghanéens notamment ceux des localités éloignées.

«Nous sommes fiers que nous avons le deuxième plus grand réseau au Ghana avec l’expérience 3G, plus rapide. Avec ce partenariat, il sera plus facile pour les gens d’accéder aux services Internet de base. Nous avons été à l’avant-garde de la révolution des données au Ghana. Grâce Internet.org, les clients de Airtel seront en mesure d’accéder à un ensemble de services gratuits dans des catégories telles que la santé, l’éducation, la communication, l’emploi et les informations locales. Nous sommes fiers de participer à la présence de l’Afrique sur la carte mondiale de l’innovation », s’est réjouit Lucy Quist

Mark Zuckerberg , le concepteur de Facebook et de sa nouvelle application avait déjà relevé l’importance de ce nouvel outil. « Personne ne devrait avoir à choisir entre l’accès à internet et la nourriture ou les soins », explique le réseau social de Mark Zuckerberg qui dit travailler avec plusieurs partenaires pour « développer une technologie qui baisse le coût de la distribution des données dans le monde et permet d’élargir l’accès à internet aux communautés non desservies », avait-il déclaré.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *